RETOUR GAGNANT DU BENTLEY avec l’entrepreneur rennais Maxime CROSNIER
Dans une interview exclusive, Maxime CROSNIER nous raconte son parcours, les coulisses de la reprise de cet établissement mythique et ses ambitions pour faire du Bentley un lieu incontournable des nuits rennaises situé au 27 rue de la Monnaie à Rennes.
Comment s’est passée l’inauguration du Bentley le 11 décembre dernier ?
C’était une soirée formidable ! Toute ma famille était présente, ainsi que mes amis. L’ambiance était au rendez-vous, et les retours ont été très positifs. J’ai particulièrement apprécié que les détails du nouvel aménagement soient remarqués : j’ai remplacé les banquettes par des mange-debout pour favoriser l’apéro, opté pour du bois et des tons beiges afin d’apporter plus de clarté à l’espace. Et ce n’est que le début, d’autres ajustements viendront avec le temps…
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?
Il y a six ans, je suis rentré d’Australie sans trop savoir quoi faire. J’ai eu l’opportunité de travailler en tant que barman de nuit au restaurant-bar à tapas La Cabane à Rennes, alors que je n’y connaissais rien au métier. J’ai vite accroché, et après quatre ans, mon responsable, Romain MOREL, m’a proposé de prendre sa place lorsqu’il a ouvert La Java. Deux ans plus tard, nous avons appris que Le Corner Shelter était en vente et nous avons saisi cette opportunité.
Qu’est-ce qui t’a attiré dans cette affaire ?
Le concept m’a immédiatement plu : pas de grande cuisine à gérer, donc une gestion du personnel simplifiée. Ici, nous sommes 6, contre 18-20 à La Cabane. Cela me permet de me concentrer sur une offre de restauration rapide type tapas, tout en maintenant une ambiance conviviale et dynamique.