Cap Transactions, spécialiste de l’immobilier professionnel, vient d’emménager dans ses nouveaux locaux à Cesson-Sévigné, au sein de l’ensemble immobilier Digital park, dans le quartier d’affaires ViaSilva. L’équipe, composée d’une trentaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 5,5 M€, a investi un plateau de bureaux neuf d’environ 800 m² avec rooftop privatif au 3ème étage.
« Nous avons choisi Digital Park pour son emplacement stratégique, la grande qualité de ses prestations et le soin apporté aux questions environnementales notamment sur la performance énergétique des bâtiments », soulignent Frédéric Laurent et Alexandre André dirigeants de Cap Transactions depuis avril 2021.
Face à la dynamique du marché de l’immobilier professionnel rennais, la branche Entreprise de CAP s’est fortement développée ces dernières années : « Nous avons de fortes ambitions sur le marché des bureaux.Nous sommes ravis d’être voisin de grandes entreprises de la cybersécurité et des sociétés du numérique comme « Leocare », « MV Group », « Secure-IC » ou encore de la PropTech française « Flex-O ». Nous avons hâte de travailler en synergie avec les entreprises de cette zone devenue au fil des ans la « silicon valley » rennaise, même si nous continuerons bien évidemment d’être présents sur l’Ecopôle-Sud-Est et le marché des locaux d’activités, secteur phare de notre métier d’immobilier d’entreprise. » ajoutent-ils.
Cap Transactions, qui a démarré son activité en 2005 sur la négociation de fonds de commerce (restaurants, bars, tabacs presse…), se développe aujourd’hui sur tout le champ de la chaîne immobilière, depuis le conseil jusqu’à la transaction, quels que soient les actifs. Solidement implantée sur le marché rennais, la société a aussi des agences à Saint-Brieuc, Lorient, Vannes, Brest, Saint-Malo et Nantes. Elle vise , d’ici à 2025 d’ouvrir des agences dans des villes moyennes comme Le Mans ou Angers.
Cap Transactions souhaite également gagner des parts de marché sur le segment entreprises (bureaux et locaux d’activités), qui participe déjà pour plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe. La réhabilitation de friches industrielles en parc d’activités, comme c’est le cas à Cesson-Sévigné (Ecopôle Sud-Est) ou Pontivy (Morbihan), est un axe de développement pour la filiale entreprises de la société (l’équipe la plus staffée). La PME poursuit par ailleurs son travail « relationnel » et « prospectif » auprès des promoteurs pour être davantage sollicitée sur la partie bureaux.
BRETAGNE ÉCONOMIQUE – VÉRONIQUE MAIGNANT – 02.05.2023