LE COMPLEXE SPORTIF « SOCCER UNITED » DE BRUZ DEVIENT « BREIZH PADEL »
Le complexe sportif « Soccer United » , situé près du Parc Expo et du campus de Ker Lann de Bruz a récemment laissé place au complexe « Breizh Padel ». Sport de raquette dérivé du tennis, le padel, très populaire en Espagne, espère bien conquérir le marché français. Et cette volonté, c’est celle d’un homme bien connu dans le monde du football français : Gaël DANIC. Nous l’avons rencontré à l’occasion de l’ouverture de son établissement, le 9 juin 2021, jour de la réouverture nationale des salles de sport.
UNE RETRAITE SPORTIVE DANS LE MONDE DE L’ENTREPRENEURIAT
Ce breton d’adoption, originaire d’Angers, n’était pourtant pas prédestiné à ouvrir une agence de réparation de toiture. Après un bac génie électrotechnique, et deux années de fac, Julien fait le choix de se diriger vers la franchise. Il évoluera ainsi 15 ans au d’une enseigne de restauration rapide où il terminera Directeur Général des Opérations, gérera 11 magasins et 200 personnes.
Mais chemin faisant, Julien souhaite ouvrir sa propre entreprise, développer son projet d’entreprendre. Après avoir travaillé 1 an au Mans au sein de l’enseigne ATTILA, Julien est conquis. Le concept, la franchise, l’état d’esprit, tout lui plaît.
n l’attendait dans le soccer. C’est finalement dans le padel que l’ex-joueur professionnel de 39 ans a décidé de se « reconvertir ». Gaël DANIC a suivi ses envies, et son rêve de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat pour sa retraite sportive. « C’est un domaine qui m’a toujours attiré : j’avais déjà l’âme d’un capitaine, dans les vestiaires j’étais toujours le gars qui mettait la bonne humeur, qui parlait, qui conseillait quand ça n’allait pas. J’ai toujours fait partie des réunions entre les joueurs et la direction ».
UN ANCIEN JOUEUR PROFESSIONNEL DU STADE RENNAIS
Après une longue carrière à Valenciennes, Lyon, Bastia, Lorient ou encore Laval c’est finalement à Saint-Malo que le joueur de foot a terminé sa carrière en 2020. « J’avais besoin d’une retraite en douceur. Quel que soit le métier et le travail dans lequel on évolue, une retraite ça se prépare. J’avais encore le physique et l’envie de jouer, et je voulais retrouver dans mon après carrière ce que je vivais depuis l’âge de mes 13 ans et mes débuts en centre de formation au Stade Rennais : l’adrénaline. J’ai toujours vécu pour ça, donc j’ai pris la décision d’arrêter ma carrière de footballeur pour me lancer à fond dans ce projet avec la même motivation que durant toute ma carrière pro. »