LE « BERCAIL » LAISSE DÉSORMAIS PLACE À « COPE » (35)
Le restaurant « Bercail » situé au 33 Rue Saint-Melaine a récemment fermé ses portes pour laisser place à « Cope ». Rencontre avec David PELLERIN et Clément COUTURE les heureux propriétaires de ce nouveau restaurant salon de thé.
LEUR HISTOIRE
Originaire de Dunkerque, dans le Nord de la France, c’est à Toulouse que Clément obtiendra son bac pro cuisine, son CAP pâtissier puis sa mention Mention Complémentaire Pâtisserie.
De Toulouse, à Montréal, en passant par la Corse puis la Rochelle, c’est finalement en Ille-et-Vilaine que ce jeune chef pâtissier posera ses valises. « J’ai rencontré Agathe, ma compagne, lors d’une saison en Corse et je l’ai suivi à La Rochelle pour travailler au sein du Restaurant gastronomique de Christopher Coutanceau, je suis ensuite parti à Redon chez le traiteur Edouard Set, puis j’ai finalement intégré l’équipe de Julien LEMARIE chez IMAYOKO en 2020. »
David, originaire du Morbihan, a lui de son côté effectué un Bac pro cuisine au Lycée Hôtelier Notre-Dame de Saint–Méen-Le-Grand avant de parti à Vannes obtenir sa mention Mention Complémentaire Pâtisserie. Après un apprentissage au Domaine de Rochevilaine à Billiers, David se formera pendant 5 ans au sein de l’hôtel restaurant LeCoq-Gadby où il travaillera aux côtés du célèbre chef, Julien LEMARIE.
En juin 2017, une nouvelle page se tourne pour David puisqu’il décide de suivre le chef Julien LEMARIE dans l’ouverture de son propre restaurant, IMA, boulevard de la tour d’auvergne à Rennes. Après quelques années, en novembre 2020, le chef ouvre un second établissement : IMAYOKO, et David prend, une nouvelle fois, part à cette belle aventure.