LA BOUCHERIE DES PORCHES OUVRE UNE DEUXIÈME BOUTIQUE À TADEN (22)
Depuis le 2 novembre, La « Boucherie des Porches » a ouvert ses portes au 2 bis route de Ploubalay à Taden, en lieu et place de l’ancien atelier de peinture carrosserie du garage Ford voisin. Nous avons rencontré Emmanuel et Nathalie YRIS, les propriétaires, quelques semaines après l’ouverture de leur boucherie.
L’HISTOIRE D’EMMANUEL
C’est à l’âge de 15 ans que commence à s’écrire l’histoire d’Emmanuel. Petit fils d’un boucher de campagne, voisin d’un boucher-charcutier-traiteur, Emmanuel a très vite su qu’il ferait de sa passion son métier.
Originaire de Champs-Géraux dans les Côtes d’Armor, Emmanuel débutera par un CAP traiteur en apprentissage à Evran chez Joël Revel, avant de s’y former en boucherie charcuterie puis d’effectuer un Brevet de Maîtrise.
Le costarmoricain déménagera ensuite sur la côte d’Émeraude pendant 8 ans. « J’ai eu le temps d’y faire mes armes dans le domaine de la boucherie, charcuterie, et du traiteur. Au bout de ces 8 années passées à Saint-Malo, j’avais envie de retourner sur ma terre d’origine pour y monter mon propre projet. Il faisait froid en Ille-Et-Vilaine, alors on est revenus s’installer dans les Côtes d’Armor » sourit-il.