« LE CARRÉ » LAISSE PLACE À « LA CLOSERIE » À RENNES (35)
En bas de la place des lices, au cœur du centre-ville historique de Rennes, le restaurant « Le Carré » a laissé place à un nouvel établissement « La Closerie ». Rencontre avec Bertrand Saint-Yves, le nouveau propriétaire, et Joseph Fleury, directeur de l’établissement.
UN HÔTEL PARTICULIER PLACE DES LICES
Joseph Fleury, qui évolue aux côtés de Bertrand-Saint-Yves depuis plus de 20 ans, nous confie avoir tout de suite eu un coup de cœur pour l’établissement « Nous avons la même vision des choses et la même manière de travailler avec Bertand. J’étais directeur de plusieurs de ses établissements, et quand Bertrand m’a proposé de prendre la direction du restaurant, j’ai tout de suite accepté. Le projet a mûri pendant le deuxième confinement, fin 2020. Bertrand se posait la question de ce que nous allions faire de ce superbe lieu, le projet s’est mis en place petit à petit, et aujourd’hui voilà le résultat ! » précise-t-il.
Et le résultat est tout simplement… splendide ! Les anciens habitués du Carré risqueraient en effet d’être très surpris à leur arrivée dans l’établissement. Après plusieurs mois de travaux, le décor de l’hôtel particulier du XVIè siècle a été entièrement repensé, réaménagé, laissant place à une ambiance calfeutrée moderne, chaleureuse et conviviale.