UN NOUVEAU RESTAURANT À DINAN (22)
En plein centre-ville de Dinan, sur la place du marché, le mythique bar « Un bar ailleurs » a laissé place à un restaurant flambant neuf aux allures de jardin moderne : « L’abondance ». L’établissement a ouvert ses portes, jeudi 20 mai, le lendemain de la réouverture des commerces et des terrasses. A cette occasion, nous avons rencontré Béatrice et Briac NICOLAS, mère et fils à l’origine de ce beau projet.
UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ POUR UNE MÈRE ET SON FILS
Pour Béatrice et Briac, issus tous deux du monde du commerce, ouvrir leur propre restaurant était un rêve devenu réalité.
« Je suis fille de commerçante, j’ai toujours travaillé dans le domaine commercial. Après quelques années à Paris j’ai eu l’opportunité de revenir en Bretagne. J’ai donc saisi ma chance et j’ai ouvert ma première boutique de maroquinerie à Rennes avec ma sœur. Ensuite j’ai ouvert une boutique de décoration à Dinan. Entre temps, Briac a ouvert son bar, Le Century. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui quelques soirs et on a vu que ça fonctionnait bien. On avait vraiment envie de monter une affaire familiale ensemble. C’était pour moi l’occasion de changer de vie, d’apprendre un nouveau métier, celui de la restauration et de faire quelque chose avec mon fils. David VASSARD, chargé d’affaires du Groupe Cap Transactions, nous a parlé de cette opportunité et nous l’avons saisi. » précise Béatrice.
L’endroit il l’avait, le concept pas encore. C’est suite à une virée entre copains à Bordeaux que Briac revient des idées plein la tête, avec notamment celle du concept : l’Abondance sera le restaurant des bons vivants. L’aventure était lancée !