UN NOUVEAU BAR À RENNES (35)
Le bar « Le Mille Potes », boulevard de la Liberté à Rennes a changé de main. Le couple, Patrice et Véronique Bréselec, propriétaire depuis 8 ans, a décidé de prendre sa retraite. Et c’est Jean-Christophe Delacroix, associé aux propriétaires du bar mitoyen, Le Béret, qui reprend la main. Rencontre.
UN BAR CONVIVIAL ET FESTIF
Le « Mille Potes » était un bar emblématique du boulevard de la Liberté à Rennes, Patrice et Véronique l’ont fait vivre pendant huit ans. Avec leurs soirées « Welcome en Bretagne », l’adresse, ouverte uniquement le soir, était devenue un lieu de rencontre pour bon nombre d’étudiants étrangers. Mais ce lieu convivial, multigénérationnel et multiculturel ne perdra pas pour autant toute son âme !
C’est aujourd’hui Jean-Christophe Delacroix, associé avec Benjamin Chedeville et Alexandre Marais, qui est aux commandes de l’établissement. L’ancien patron du Bar « Le Casting » à Gevezé a décidé de se lancer dans l’aventure de reprendre un bar en plein centre-ville de Rennes :
« Avant le casting, j’étais directeur adjoint dans un camping à Saint-Jean-De-Monts. C’était une super expérience ! J’ai eu ensuite l’opportunité de reprendre le bar du village de Gevezé d’où je suis originaire : « Le Casting ». L’histoire est assez drôle puisqu’à l’époque, en 2014, je l’ai racheté à Barthez (le surnom bien connu d’Alexandre Marrais). C’était super, un bar de jeune, assez festif ! Pendant ces quelques années j’ai fait pas mal de soirée à Rennes, c’est comme ça que j’ai connu Benjamin, parce qu’on avait l’habitude de fréquenter les mêmes établissements. On est devenu copains par la force des choses et par nos bamboches de soirées aussi il faut le dire ! » sourit Jean-Christophe.