« LE BISTROT DU VIADUC » À DINAN LAISSE DÉSORMAIS PLACE AU « BISTROT DE GASTON » ! (22)
L’établissement « Le Bistrot du Viaduc » situé au dessus de la vallée de Dinan, à Lanvallay, a récemment changé de mains. Rencontre avec Jean-Christophe GENILLIER, le nouveau propriétaire du restaurant rebaptisé « Le Bistrot de Gaston ».
SON HISTOIRE
Avec un baccalauréat « dessinateur en construction mécanique » en poche, rien ne prédestinait l’Auvergnat à être un jour aux commandes d’un restaurant. Mais à l’âge de 17 ans, Jean-Christophe intègre l’affaire familiale de son papa Gaston : « L’auberge de Cantou », à Ennezat dans le Puy-de-Dôme.
« J’ai travaillé avec mon père plusieurs années. C’est lui qui m’a tout appris de la cuisine traditionnelle et surtout de la cuisine auvergnate : la truffade, l’aligot, les tripes, les pieds de cochon… J’ai ensuite repris les rênes de l’établissement parce que mon père souhaitait arrêter. Puis après une dizaine d’années aux commandes, j’ai décidé de le mettre en vente pour arriver en Bretagne par hasard, en vacances. », explique-t-il.
Et c’est en 2011 à Dinan, dans les Côtes d’Armor, que Jean-Christophe, une casquette toujours sur la tête, aura l’opportunité de reprendre le restaurant « Chez Bongrain » situé sur le port de Dinan.
« J’y ai apporté ma petite touche personnelle en renommant l’établissement « Chez Odette Bongrain ». Odette est le prénom de ma grand-mère en Auvergne, et c’était également le prénom de la fondatrice du restaurant : Odette Dartroit. J’avais juste envie de leur faire un petit clin d’œil » souligne-t-il.