CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRES POUR LE BAR TABAC « LE CHIQUITO » À SAINT-MALO (35)
En Septembre 2021 nous avions accompagné Gisèle et Daniel SUET dans l’acquisition de leurs fonds de commerce de bar tabac « Le Chiquito » à Saint-Malo. Ils viennent d’y effectuer trois semaines de travaux. Rencontre avec ce couple à l’expérience connue et reconnue.
UNE AVENTURE FAMILIALE
Le couple n’en est en effet pas à son premier coup d’essai. Depuis une trentaine d’années, le couple est de la partie dans le domaine des Cafés, Hotels, Restaurants.
Daniel, ancien militaire puis marin originaire du Finistère, et Gisèle, originaire de Paimpol, ont fait l’acquisition de leur premier bar restaurant à Paimpol à 30 ans.
« J’ai été élevé derrière un bar, ma mère a toujours servi dans un bar tabac dans le Finistère. C’était donc normal que je suive cette lignée-là, et que je sois moi aussi à la tête de mon propre établissement » précise Daniel, souriant.
Au fil des années, le couple trace sa route avec comme bagages, un bon nombre d’établissements gérés : création d’un bar à Paimpol, le bar tabac « L’arc de Triomphe » et « Les Chambres De L’Elysee » à Pontrieux, « le Cancaven » à Dinard, la pizzeria « La P’tite Flambée » à Cesson-Sevigné, puis deux affaires à Plancoët : « Le Relais de la Poste » et « La Passerelle ».
« On a tout vendu car on voulait ouvrir une affaire à Saint-Malo. Quand David VASSARD, chargé d’affaires de Cap Transactions, qui nous suit depuis de nombreuses années maintenant, nous a présenté le Chiquito, nous avons saisi l’opportunité. C’est une véritable institution dans le quartier dont on a toujours entendu parler » souligne Daniel.