LE PHIL À FROMAGES, UNE NOUVELLE FROMAGERIE À BAIN-DE-BRETAGNE (35)
Sur la place de la République, dans le centre-ville de Bain-de-Bretagne, « La Crémerie de Louise » a laissé place il y a quelques mois à une nouvelle fromagerie : « Le Phil’à fromages ». Rencontre avec Philippe ANDRÉ, le nouveau propriétaire des lieux.
UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE
Originaire de Rennes, Philippe travaillera pendant 10 ans dans le secteur de la communication et de l’imprimerie en région parisienne. C’est à la fin de l’année 2018 que Philippe aura le déclic : le métier de la communication n’est plus fait pour lui.
Depuis toujours passionné par le fromage, il se lance alors le pari de la reconversion professionnelle. Après une formation en alternance d’un an dans une école spécialisée à Paris, et un certificat de qualification professionnelle (CQP) de crémier fromager en poche, Philippe est décidé : il sera crémier fromager « C’était surtout l’envie d’apprendre le métier, le savoir-faire, aller à la découverte des producteurs qui m’a donné l’envie de me lancer. J’adorais retrouver des amis à Paris dans des bars à fromage, déguster des planches apéritives, découvrir des produits. J’adorais le contact, le conseil donné par les commerçants. Ça m’attirait déjà beaucoup !» précise-t-il.