LE SUROIT : UN NOUVEAU BAR TABAC À PLÉRIN (22)
Il y a quelques mois, nous avions accompagné Gaël CHALAMET et Lucie ROLLIER dans l’acquisition de leur fonds de commerce de bar tabac presse à Plérin. « Le Clos Laurentais » a ainsi laissé place à l’établissement « Le Suroît ». Rencontre.
LEUR HISTOIRE
Aujourd’hui âgés de 46 et 35 ans, Gaël et Lucie se sont rencontrés il y a 10 ans lors d’une saison en cuisine à Marseille, et ne se sont plus jamais quittés.
Marseillais d’origine et fier de l’être, Gaël, lycée hôtelier et bac pro cuisine en poche, se formera lors de plusieurs saisons estivales dans le Sud de la France, au sein de différents restaurants gastronomiques. Après 8 années passées à travailler dans un bar sur le port de Marseille, Gaël se dirigera vers la restauration collective d’entreprise chez « Sodexo ».
Lucie, bretonne pure souche originaire d’Erquy, passera quelques années à travailler dans différents restaurants dans les Côtes d’Armor avant de rejoindre son père à Marseille pour une saison estivale. « Je n’imaginais pas du tout rester à Marseille, je devais simplement rester une saison et rentrer dans ma Bretagne natale. Mais le destin en a choisi autrement, mon père était le chef de cuisine de Gaël et voilà où nous en sommes aujourd’hui… » sourit-elle.
Gaël, alors papa de deux enfants, et Lucie resteront ainsi à Marseille pendant 6 belles années avant de se décider à rentrer en Bretagne pour se rapprocher de la famille et des amis de Lucie.