« LES P’TITS POTES » LAISSE DÉSORMAIS PLACE AU RESTAURANT « LE VASSELOT » (35)
L’établissement « Les P’tits Potes » situé au 34 bis Rue Vasselot, a récemment fermé ses portes pour laisser place au restaurant « Le Vasselot ». Rencontre avec Maxime JUETTE, le nouveau propriétaire.
SON HISTOIRE
Originaire de Rennes, Maxime s’est, depuis son plus jeune âge, pris de passion pour la cuisine. « Pour la suite de mes études, sois je me dirigeais vers un parcours sportif, soit vers la cuisine, ma passion. Et j’ai choisi la cuisine, bien que ce soit un métier sportif quand même » sourit-il.
Après des études de 2 ans au Lycée Hôtelier Yvon Bourges à Dinard en apprentissage au sein de l’établissement « L’Abri des Flots », Maxime effectuera une Mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant à la Faculté des Métiers de Ker Lann en apprentissage au sein du restaurant « La Réserve » à Rennes.
Fort de ses 3 années d’expérience, Maxime s’envolera ensuite en Suisse afin de se former pendant un an aux côtés du Chef Joël Quentin, réputé pour sa cuisine d’alpage.
De retour à Rennes en 2016, il participe à l’ouverture du célèbre « Café Breton » de la rue nantaise où il a été embauché dans les cuisines pendant 7 ans : « C’était une superbe expérience d’y être chef toutes ces années, j’y ai beaucoup évolué. Ça m’a permis d’apprendre à gérer une cuisine, connaître les fournisseurs rennais, les producteurs locaux, etc. C’est un super tremplin pour un jeune chef, ça m’a permis de me faire un nom et une image ».
À l’aube de ses 31 ans, le jeune chef se pose alors la question d’ouvrir son propre restaurant. « J’avais envie de me lancer, de voler de mes propres ailes » souligne-t-il, « J’ai appelé Cap Transactions car je cherchais un restaurant dans le centre-ville rennais et j’ai rencontré Mathieu BOUCHER, chargé d’affaires du Groupe ».