LE VORTHEIX BAR RESTAURANT (56)
Le bar restaurant « L’Hôtel des Voyageurs » situé à Theix-Noyalo (Morbihan), vient de changer de propriétaire. Nous avons rencontré William GAUTTIER, le jeune chef désormais aux commandes de l’établissement.
L’HISTOIRE DE WILLIAM GAUTTIER
Âgé de seulement 22 ans, William GAUTTIER possède déjà une belle expérience dans le domaine de la restauration. Originaire de Paris, apprentissage de Serveur-Barman et CAP de Cuisine en poche, William se formera dans plusieurs établissements en région parisienne.
Arrivé en Bretagne à l’âge de 17 ans, c’est après une saison au restaurant « Le P’tit Goustan » à Saint-Goustan, que William choisira d’effectuer une mention complémentaire « traiteur-pâtissier » au CFA de Vannes. Il deviendra ensuite second de cuisine dans différents établissements : un bar pizzeria tapas à Rennes, un restaurant à Ederven, au casino de Carnac ainsi qu’au Bistrot de Saint-Edouard à Vannes.
« Toutes ces expériences m’ont permis de monter en compétences. Depuis 2 ans j’ai exercé comme second de cuisine à la Gendarmerie située dans le quartier de Ménimur à Vannes. J’ai été formé pendant un mois par Marc FOUCHER, meilleur ouvrier de France en cuisine et également professeur de cuisine à la CCI de Vannes depuis 1983. Depuis mes débuts dans la restauration, j’avais en tête d’ouvrir mon propre établissement. J’ai rencontré Dimitri FLIES, chargé d’affaires de Cap Transactions, il m’a présenté plusieurs bars restaurants et pour l’Hôtel des Voyageurs, le coup de cœur a été immédiat. L’établissement était parfait pour mon projet. Il m’a présenté Guillaume SOULARD, courtier professionnel, nous avons rencontré les banques, et l’aventure a démarré » précise le jeune chef.