CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRES POUR LE RESTAURANT «LE WOK FOREVER » À RENNES (35)
Le restaurant « Le Wok Forever » situé avenue Jean Janvier à Rennes a récemment changé de propriétaire. Et c’est un chef bien connu des Rennais qui est désormais aux commandes de l’établissement. Nous avons rencontré Gang LIU, quelques semaines après la reprise du restaurant.
SON HISTOIRE
Originaire de Chine, Gang est arrivé à Rennes il y a plus de vingt ans pour ses études. De petits boulots en petits boulots, c’est dans le domaine de la restauration que Gang trouvera sa voie. Formé au restaurant japonais « Le Fuji » à Rennes, Gang évoluera ensuite au sein du restaurant « Eat Sushi » pendant 5 ans : « C’est assez drôle puisque je travaillais aux côtés de Jacques alias Tieck, chez Fuji, et il m’a évoqué son projet d’ouvrir le Wok. J’avais l’opportunité à l’époque de participer à l’ouverture du restaurant en tant que chef sushi. J’ai préféré continuer de me former et de monter en compétences en choisissant d’aller chez « Eat Sushi » ».
Restés en contact avec Tieck et le Groupe Envie, Gang a l’opportunité en 2014, de s’associer pour l’ouverture du restaurant « Monsieur Yak » rue de la Chalotais : « C’était une belle opportunité pour moi d’être à la tête du restaurant en tant que chef, donc l’aventure était lancée et de fil en aiguille, en 2019, j’ai racheté le restaurant à Tieck et au Groupe Envie »