UN NOUVEAU BISTROT DE QUARTIER RUE SAINT-HÉLIER (35)
Situé à l’angle du boulevard René Laennec et de la rue Saint-Hélier, le restaurant « Le Bouche à oreilles » devient « Les Bavardes ». Rencontre avec Alice LEMAIRE et Marlene PHILIBERT les nouvelles propriétaires de l’établissement.
LEUR HISTOIRE
Originaires de Bretagne et de Loire-Atlantique, c’est en région parisienne que les 2 amies d’enfances feront leurs armes dans le domaine de la restauration et de l’évènementiel.
Après plusieurs années passées à Paris, les deux jeunes femmes âgées de 30 et 32 ans souhaitent revenir aux sources pour se jeter dans l’aventure de l’entrepreneuriat : « Nous n’avions pas du tout dans l’idée d’ouvrir notre restaurant à Paris. Nous avions envie d’une ville proche de nos familles, à taille humaine, avec un véritable cadre de vie. Et Rennes est bien connue pour ça, c’est une ville dynamique, en plein développement. L’endroit idéal pour y ouvrir son premier établissement » précise Marlène.
« Au départ nous avions pour projet d’ouvrir un comédie club restaurant avec la troisième « Bavardes », Valentine MABILLE, productrice de spectacles. Mais les lieux ayant la capacité d’accueillir les deux activités sont une denrée rare. Nous avons donc choisi de développer la partie stand up dans des salles de spectacles à Rennes, et pour le restaurant, nous nous sommes mis en quête d’une pépite, ce qui nous a pris pas mal de temps car nous étions plutôt exigeantes » ajoute Alice, sourire aux lèvres.