UN NOUVEAU BAR À VIN, CAVE À MANGER À RENNES (35)
En février dernier, le célèbre restaurant l’Arsouille détenu par Christophe Gauchet, dit Chris, a définitivement fermé ses portes pour devenir Pénates, un bar à vins, cave à manger. Et ce n’est pas moins que Sibylle Sellam, Grégoire Foucher, Caroline Lenormand et Pierre Lucas qui ont repris les commandes de l’établissement. Rencontre avec cette jeune équipe, talentueuse et ambitieuse, très connue de la scène culinaire rennaise.
CLAP DE FIN POUR « L’ARSOUILLE »
Que les orphelins de l’Arsouille se rassurent, l’âme du bistrot n’a pas disparu. « L’Arsouille c’est Chris, c’est son identité et on ne veut surtout pas l’effacer. On voulait trouver notre propre signature. Nous avons conservé certaines choses (les tables et chaises, les luminaires) en clin d’œil à l’Arsouille, mais nous avons remis le sol en valeur, avec différentes teintes de gris sur les murs. La cuisine a été ouverte avec un grand comptoir en bois où les clients peuvent manger. »
« Pénates c’est un lieu de vie chaleureux, de partage et de dégustation. Un resto, bar à vins où les gens sont libres, il n’y a pas de temps défini à table, on ne prend d’ailleurs pas de réservations (excepté pour les groupes de 6 personnes et plus). On souhaite vraiment que les gens prennent leur temps, se sentent comme chez eux » ajoute Sibylle.