LE TABAC PRESSE DE DINAN (22).
C’est une nouvelle vie qui se dessine pour le tabac presse de Dinan et pour sa nouvelle propriétaire. Jean-Claude Lhuillier, l’ancien propriétaire parti en retraite, a laissé place à Sylvie Lemoine qui a repris les rênes du débit de tabac depuis le 1er octobre 2021. Rencontre avec cette commerçante pétillante.
UN CHANGEMENT DE VIE ET UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE
Avoir son fonds de commerce, c’était l’envie de Sylvie Lemoine depuis son plus jeune âge. Mais chemin faisant, Sylvie débute sa carrière professionnelle dans le domaine agricole. Après une vingtaine d’années passées au sein d’exploitations agricoles en production porcine, Sylvie souhaitait changer de vie, réaliser son rêve, et faire ce qu’elle a toujours voulu faire : être à son compte.
Après quelques mois de réflexion, et de longues recherches, Sylvie découvre que le tabac presse de Dinan est en vente et rencontre alors David VASSARD, chargé d’affaires du Groupe Cap Transactions en avril 2021 « J’ai appelé Cap Transactions, David est venu pour me présenter l’affaire et j’ai eu le déclic. Les chiffres, l’emplacement, le stationnement, la clientèle, tout correspondait. J’étais tout de suite convaincue, alors tout est allé très vite. J’ai ensuite rencontré toute la petite troupe, Christelle HARDY, la juriste en charge du dossier, et Samuel ANDRÉ, courtier spécialisé en prêt professionnel. On a fait les calculs ensemble, le prévisionnel, et on a vu que le projet était réalisable. L’aventure était lancée ! » se rappelle Sylvie.