UNE 3ÈME AGENCE SUR LE BASSIN RENNAIS POUR L’ENSEIGNE ATTILA
Fort de son très rapide développement sur toute la France, l’enseigne ATTILA vient d’ouvrir les portes de 3 nouvelles agences sur le bassin rennais. Nous avons rencontré Julien Boiziau, à la tête de l’agence Rennes Nord, située au 1 Rue de la Tremblaie à Rennes.
UN ENTREPRENEUR DESTINÉ À LA FRANCHISE
Ce breton d’adoption, originaire d’Angers, n’était pourtant pas prédestiné à ouvrir une agence de réparation de toiture. Après un bac génie électrotechnique, et deux années de fac, Julien fait le choix de se diriger vers la franchise. Il évoluera ainsi 15 ans au sein d’une enseigne de restauration rapide où il terminera Directeur Général des Opérations, gérera 11 magasins et 200 personnes.
Mais chemin faisant, Julien souhaite ouvrir sa propre entreprise, développer son projet d’entreprendre. Après avoir travaillé 1 an au Mans au sein de l’enseigne ATTILA, Julien est conquis. Le concept, la franchise, l’état d’esprit, tout lui plaît.
L’enseigne ATTILA connaît en effet un très fort développement depuis quelques années. Le concept de l’entreprise, imaginé en 2001 par Benoit Lahaye a tout de suite séduit le marché du bâtiment. Il constate en effet à l’époque que les petites et moyennes réparations de toitures sont délaissées au profit des grosses réfections. Il n’existe aucune technique vraiment performante pour nettoyer efficacement les toits. Il se rapproche alors de deux techniciens en robotique, afin de créer un outillage spécifique. Un an plus tard, le premier prototype d’un robot de nettoyage, dénommé ATTILA est né. Sa première mise en chantier sur le toit d’une église « classée », rencontre un véritable succès.