ELECPHONE, L’ÉLECTRICITÉ D’AUJOURD’HUI
Fondée en 1994, l’entreprise « Elecphone », est spécialisée dans les travaux d’installation électrique des professionnels. Nous avons rencontré François LEBORGNE, dirigeant de la société, bien décidé à toujours se remettre en question pour faire évoluer sa société.
L’HISTOIRE DE FRANÇOIS LEBORGNE
Issu d’une famille d’origine costarmoricaine, François, lui, est né en région parisienne. Après un apprentissage au CFA Delépine sur Paris, il revient sur Rennes dans les années 80 afin d’intégrer l’entreprise « Forclum » devenue « Eiffage Energie », où il travaillera pendant 24 ans, Rue des Charmilles à Cesson-Sévigné. Il quittera ensuite la société afin d’intégrer l’entreprise voisine « Vinci ». En 2013, sa carrière professionnelle prend un nouveau tournant puisqu’il a l’opportunité de reprendre la société « Elecphone », à la suite du départ à la retraite de son dirigeant.
L’entreprise, créée en 1994, bénéficiait d’une belle notoriété sur son secteur, avec une clientèle professionnelle fidèle. Les locaux sont alors situés Boulevard Franklin Roosevelt au sein de la Cité Pierre-Louaïl, une ancienne usine de fabrication de jouets et de poussettes sous la marque Ateliers Mécaniques de Bretagne. À la fin des années 80, le lieu est devenu un espace géré par la ville de Rennes, dédié à l’artisanat d’art.