ERA MOTOR’S (56)

Dans le cadre de son installation au sein de la Zone Artisanale de la Cardonnière à Lorient, nous avons échangé avec Evan PICHARD, 21 ans, jeune entrepreneur à la tête de l’entreprise « ERA MOTORS » et 15 années de pratique de Karting de haut niveau au compteur. Portrait.

Evan Pichard Era Motors

UN PASSIONNÉ DE KARTING

Depuis son plus jeune âge, Evan est passionné par les sports automobiles. Il s’exerce sur des Karts depuis l’âge de 6 ans et enchaine les victoires : Champion de Bretagne en 2009, Vice-Champion de France en 2016, 9ème au Championnat européen en 2017… Une passion des voitures transmise par ses parents, longtemps à la tête d’une concession automobile sur Lorient.

A la suite de ses études, c’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé à son tour vers l’automobile. Après une première expérience en concession sur Vannes, Evan, ambitieux et travailleur, se voyait déjà créer sa propre société.

LA CRÉATION DE SON ENTREPRISE

Il y a quelques mois, Evan lançait donc « Era Motor’s » une entreprise de vente de véhicules sportifs premium. Avec un parc pouvant accueillir jusqu’à 20 véhicules d’occasion, le site d’une centaine de mètres carrés est une véritable vitrine pour son entreprise.

Evan nous livre ses premières impressions « C’est un marché de niche mais c’est ce qui me plait. J’avais à cœur de créer une entreprise qui me ressemble. Je suis très heureux de m’être lancé et j’espère aller le plus loin possible. L’objectif est d’être une référence sur le secteur et de vendre une centaine de véhicules par an » conclu-t-il.

Era Motor’s est donc née de l’envie d’Evan de créer un lieu de rencontres, de partage entre passionnés. Il reçoit donc dans ses locaux, en toute convivialité, des passionnés comme lui et des amateurs qu’ils soient futurs clients ou non.

S’il met 100% de son énergie au service de sa société, ce jeune entrepreneur n’en oublie pas sa passion. Il a d’ailleurs récemment participé à l’aventure « Rallyes Jeunes Yacco FFSA » pour laquelle il a fait partie des 50 derniers finalistes (sur plus de 7000 conducteurs). Cette course prestigieuse a notamment vu passer Sébastien LOEB, Sébastien OGIER ou encore Adrien FOURMAUX…

LA RENCONTRE AVEC CAP

L’entreprise tout juste créée, il lui fallait des locaux pour exposer ses véhicules et recevoir sa clientèle. Après un appel sur un panneau publicitaire, Evan a été mis en relation avec Julien HELLO, chargé d’affaires du Groupe. « Julien a vite su comprendre mes besoins. Je n’ai fait qu’une visite et j’ai eu un coup de cœur immédiat pour ce bâtiment neuf, qui correspondait à tous mes critères : un bel espace showroom pour les véhicules, une partie bureau et surtout un emplacement idéal, proche de mon domicile, dans le Nord de Lorient. » conclu-t-il.

Si cette belle aventure a vu le jour, c’est notamment grâce au soutien infaillible de sa famille, il nous apprend d’ailleurs que le terme « ERA » d’Era Motor’s, tire son nom de la première lettre de son prénom, de celui de sa mère et sa sœur.

Evan est seul aux commandes et gère tous les aspects de son entreprise avec sérieux et passion. Très présent sur les réseaux sociaux, il espère se démarquer de ses concurrents et se rendre facilement accessible à ses clients.

Batiment Era Motors
Batiment Era Motors Lorient
Enseigne Era Motors Lorient
Evan Pichard Era Motors Lorient
Evan Pichard Era Motors
Voiture Premium Era Motors Lorient