PROTEXTYL (35)
Fondée en avril 2011, la société Protextyl est spécialisée dans les équipements de protections individuelles (EPI). Nous avons rencontré Camille MEYER, responsable de l’agence de Rennes, installée par nos équipes il y a 2 ans dans le bâtiment AD PARK.
L’HISTOIRE DE CAMILLE MEYER
C’est à l’âge de 22 ans que cette jeune parisienne, DUT Technique de Commercialisation en poche, décide de réaliser son rêve de s’envoler pour l’Australie. « J’avais envie de découvrir un autre pays, une autre culture, et d’apprendre l’anglais. J’ai voyagé en van avec une amie pendant 1 an et demi à travers toute l’Australie. Cette liberté nous permettait de voyager comme bon nous semble et de travailler de temps en temps, sur un bateau de pêche à la crevette ou dans des fermes pour du « picking », avant de nous envoler à nouveau pour l’Asie. Parce qu’il ne faut pas l’oublier, mais le but de notre voyage c’était aussi et surtout de profiter ! » nous confie-t-elle, souriante.
Après l’Australie, puis l’Asie, Camille est de retour à Paris. Elle décide alors de reprendre ses études et poursuit une licence en gestion de patrimoine.
« Je me suis très vite rendu compte que ce domaine n’était pas fait pour moi. Alors j’ai changé de projet. Au départ avec mon ami, nous avions pour objectif d’ouvrir une rôtisserie ambulante sur les marchés. Mais sa mère qui avait des magasins de vêtements à Paris nous a donné de la marchandise et nous a proposé de la vendre sur les marchés de Dinard pour nous faire une première expérience. » ajoute-t-elle.
Camille et son ami prennent alors vite goût au rythme de vie, malgré tout très intense, de la vente sur les marchés. Ils abandonnent leur projet de rôtisserie trop contraignant et poursuivent l’aventure de la vente de vêtements haut de gamme.
Le succès est immédiat, le couple se lance alors dans l’ouverture de boutiques physiques à Dinard. 5 ans après, n’ayant plus les mêmes projets de vie, Camille décide de se lancer seule dans une nouvelle aventure.